Conférence de citoyens

Accueil / Conférence de citoyens





9 commentaires



philippe nadeau
il y'a 2 années


outre mes activités au sein de la Fédération des Centres Sociaux et ( plus modestement) pour le CNLAPS, je suis associé au « Collectif Pouvoir d’Agir » des Habitants.

Je veux approfondir mon engagement dans des instances qui gravitent autour de la POLITIQUE DE LA VILLE.
Philippe N.

Timana
il y'a 2 années


Il faut qui nous avons une pense critique au niveau de la vie publique, dans notre quatier,et notre societe.

la presse doit etre informe de tous, et il est important que cette démarche qui est une première au niveau national soit rendue publique.

Nous pouvons aussi au sein de notre quartier, de notre association ou collectif, avoir une discussion sur cette question de la participation des habitants et des souhaits qui se dégagent à ce sujet.

je serai tres content pour etre membre de cette mission.

Timana
il y'a 2 années


je serai tres content pour etre membre de cette mission.

LARCAT NICOLE
il y'a 2 années


Actuellement directrice d’une association Belfortaine œuvrant depuis 15 ans pour l’intégration de femmes d’origine étrangère,nous sommes au cœur des politiques de la ville , où le développement à la participation citoyenne est un de nos axes privilégiés. C’est en ce sens que je porte ma candidature dans le cadre des réflexions à venir sur la participation citoyenne des habitants, afin d’y apporter mon expérience mais également de favoriser le mieux vivre ensemble.

rolot
il y'a 2 années


Je suis jeune senior, je viens de créer une activité de conseil intitulée Marianne Europe dont le propos est la communication institutionnelle. Une des thématique que je ressens sur le terrain est la difficulté qu’il y a à mettre en place la démocratie locale. Même quand les instances existent, les dispositifs sont là,ils ne sont pas utilisés à bon escients par les citoyens. Ce qui relève de la participation descendante à beaucoup de mal à se mettre en place. ce qui relève de la participation ascendante n’est pas toujours pris en considération.
Mon agence conseil réfléchit à cette thématique et est à même de proposer une intervention sur le sujet.
Cordialement,

Hotot.L
il y'a 1 année


Merci à Marie-Hélène Bacqué et Mohamed Mechmache d’avoir souhaité que les associations contribuent à amender leur rapport à l’attention du ministre.
Merci à l’équipe d’organisation « ptolémée » et à l’équipe de missions publiques, en charge de l’animation de la conférence.

Benchenni yamina
il y'a 1 année


J’ai été ravie d’avoir pu participer à ce rapport qui enfin j’espère pourra faire avancer les recherches de solutions aux problèmes des quartiers populaires. Nous avons permis d’espérer que par ce travaille de participation des habitants les habitants seront entendus.
Je sais que nous sommes dans exigence car depuis 30 ans on attend et plus on retarde les réponses plus exigence sera à la mesure de cette attente. Aujourd’hui nous attendons pour nos enfants. Yamina

AZZOUZ
il y'a 1 année


Actuellement directeur d’une association d’éducation populaire à NIMES PISSEVIN œuvrant depuis 18 ans pour l’insertion et la socialisation des adultes et des jeunes,nous sommes engagés au centre des politiques de la ville , où la participation citoyenne est un de nos axes de travail. J’ai été très honoré d’avoir pu contribuer à ce rapport qui enfin j’espère pourra faire avancer les choses pour nos quartiers populaires. Nous pouvons avoir l’espoir que les habitants seront entendus.
Depuis 40 ans nous sommes dans l’attente du changement, plus on tardera à prendre des décisions plus le risque d’explosion populaire sera important.
Merci à Marie-Hélène Bacqué et Mohamed Mechmache.
Merci à l’équipe d’organisation « ptolémée » et à l’équipe de missions publiques.
Nous organisons une conférence de presse le 09/07/13 à 11h pour présenter le rapport et le faire connaître à nos élus et partenaires..

Chafia Benlarbi Zéhmoul Activ'Fons
il y'a 1 année


Merci pour ces deux jours d’échanges et de discutions, très contente d’avoir rencontré toutes ces associations engagées dans les quartiers.
Merci à Marie-Hélène Bacqué et Mohamed Mechmache à bientôt.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>